Avoir son permis de conduire est indispensable si vous êtes propriétaire d’un véhicule. Toutefois, certaines astuces sont à observer pour l’avoir dans de courts délais.
Plan de l'article
Méthodes d’accès rapide au permis
Une bonne préparation pour les examens est requise pour l’obtention rapide du permis de conduire. Cependant, il existe des méthodes pouvant vous permettre de l’obtenir plus rapidement.
A lire aussi : Les contrôles techniques incontournables pour les véhicules
Passage du permis à l’étranger ou dans une province
Le passage du permis en Province est un excellent moyen pour vite l’avoir. En effet, les délais d’attente dans ces régions sont plus courts. Il est possible de passer l’examen dans deux semaines au plus. Par ailleurs, avec un taux de 70 % de réussite, vous obtiendrez d’un coup votre permis de conduire.
Le passage du permis à l’étranger revient très cher. Toutefois, il demeure également un super moyen pour l’avoir en un temps record.
A lire également : Les chaussettes de pneu : une solution sûre pour affronter l’hiver
Bien choisir son auto-école
Demandez conseil ou lisez des témoignages avant de choisir votre auto-école. En effet, une auto-école de bonne renommée augmente la chance de réussite de ses apprenants.
Passer les deux examens au même moment
Il est conseillé de passer les examens de code de la route et du permis au même moment. Cela permet de faire un gain de temps et de vite empocher son permis.
Obtenir le code d’un coup : comment faire ?
Le code peut-être obtenu avec une bonne connaissance des leçons. Voici néanmoins quelques astuces qui pourront vous y aider.
Suivre son cours de façon attentionnée
Assurez-vous de suivre tous les cours. En cas d’incompréhension, demandez de l’aide auprès des formateurs. Il faut par ailleurs, assister au moins à 20 h de cours de conduite, avant de se présenter à l’examen.
Être apte pour l’examen
Au prime abord, vous devez réviser votre code au jour le jour. N’attendez pas le dernier moment pour le faire. Cela pourrait augmenter votre taux de stress. Par ailleurs, reposez-vous bien la veille pour être en forme le jour J.
Bien analyser et répondre aux questions
Vous devez faire votre maximum pour obtenir le plus de bonnes réponses possibles, le jour de l’examen. Pour cela, en 30 minutes, vous devez être en mesure de répondre à 40 questions. Pour éviter les pièges le jour de l’examen, observez bien les photos avant de répondre aux questions.
Astuces pour réussir d’un coup l’examen de conduite
Moins coûteux, le permis B à Embrayage Automatique (BEA) s’obtient plus facilement. Cependant, ce permis vous sert seulement pour la conduite des voitures à boîtes automatiques. Le temps minimum de conduite requis pour passer cet examen est de 13 h.
En outre, munissez-vous de vêtements confortables avant d’aller à l’examen de conduite. Les chaussures doivent également être légères et confortables.
En définitive, pour obtenir votre permis de conduire en seulement 2 mois, il est recommandé de passer son examen à l’étranger ou en province. Vous devez également suivre quelques astuces pré-citées pour être apte le jour J.